En bref
La Camargue est une terre magique et mythique. Elle s'étend sur 145.300 ha au sud de la France, allant du Rhône jusqu'à la mer méditerranée.
Elle se compose en deux parties : un territoire agricole au nord, des marais et des plans d'eau salée au sud.
Cet écosystème dispose d'une végétation principalement composée de salicornes et de plantes résistantes à l'eau salée, comme la saladelle. C'est aussi un domaine d'élevage de taureaux noirs, de chevaux de Camargue, de culture de riz et bien sûr d'exploitation du sel.
Vous pourrez visiter les salins d'Aigues-Mortes, qui avec ses 10 700 hectares, vous propose 2 types de visites en petit train, ou en 4x4. Unique en Europe, entre Sel et Mer, au cœur d'une nature sauvage et préservée, vous pourrez découvrir le plus vieux salin de la Méditerranée avec sa faune et sa flore exceptionnelle. Des guides vous accompagneront au bord des tables salantes, des bassins d'évaporation jusqu'au Musée du Sel.
Les péniches Isle du Stel vous entrainent dans diverses ballades à bord de leurs embarcations sur les canaux de Camargue et vous font d eacute;couvrir la faune et la flore, avec escale au cœur d'une manade pour assister au travail des gardians. Ils vous raconteront l'histoire d'Aigues-Mortes mais aussi la fabrication du sel de Camargue.
Egalement, aux portes du Grau du Roi, sur le domaine de l'Espiguette, vous découvrirez la Maison Méditerranéenne des vins, référence régionale pour sa sélection en matière de vins, produits régionaux et huiles d'olives.
La Camargue accueille aussi une grande quantité d'oiseaux locaux, migrateurs et hivernants. Parmi ceux la, se trouve le héron cendré l'aigrette et le flamant rose étant l'un des plus appréciés. Celui-ci étant rose non seulement par ses gènes mais également à cause de son alimentation, qui est constitué en majorité de petites crevettes assez particulières, les « Artemia salina ».